MES SERVICES

Services personnalisés pour vos animaux
 

Education et médiation dans le comportement des animaux

Aboiements compulsifs, malpropreté, destruction, réactivité sur les congénères ou sur les humains, marche en laisse, rappel...

Griffade 🙀 , tique à l'appui 🐴 , mutilation 🐰 , dépendance affective 🐦 , cohabitations difficiles , sont tous des exemples de problème de comportement. Et une preuve que nous rencontrons des moments d'incompréhension.

Et c'est ensemble que nous retrouverons l'harmonie au sein de votre foyer.

Lors d'un premier entretien(bilan) à votre domicile, nous établirons quelles sont les méthodes les plus adaptés pour vous et votre animal ainsi que le temps nécessaire pour mettre cela en place. Car en effet,  le meilleur moyen de comprendre un animal est d'observer ou il vit. 

À partir de ce bilan, un forfait sera proposé sur 5 ou 10 séances. 



 

Promenade 

Vous manquez de temps pour sortir votre compagnon  et ainsi répondre à ses besoins comme le dépenser physiquement, lui proposer de nouvelles rencontre et de nouveaux lieux ?

Je suis également présente pour vous aider et vous soulager dans votre planning chargé. Il aura droit à une promenade d'un minimum de 1h (15€/l'heure). En fonction de ses besoins les lieux et l'encadrement sera adapté. 
 

Garde d'animaux à mon domicile:

 N'ayez plus d'inquiétude à partir en vacances ou en famille en laissant vos petits protégés seuls. J’accueille avec grand plaisir vos chiens à mon domicile, sans box, ni chenil les animaux vivent au sein du foyer. Dans un environnement familial, ils profitent de randonnées, balades éducatives, sports canins, jeux de réflexions et d'instant de calme. 

Pour chaque nouveau pensionnaire, une pré-visite organisée est obligatoire. Cela me permet de faire connaissance afin d'adapter ses besoins convenablement lors de son séjour. Le chien aura lui aussi eu le temps de prendre quelques repères. 

Ayant deux chiens qui partagent ma vie, je suis en droit de refuser un séjour si j’estime que la cohabitation entre nos animaux ne sera pas bénéfique pour eux.



Ecole du chiot , CM1 et balade sociale

Accueillir un chiot est un véritable chamboulement dans nos vies. Il faut apprendre à communiquer ensemble correctement, se faire au fonctionnement de l'autre et mettre en place les premiers apprentissages (rappel - stop - pas bouger - ignorer...). Lors des sessions en école du chiot, les jeunes apprendrons à communiquer en s'amusant, à rencontrer de nouveaux individus et bien sur d'être à l’écoute même entouré de stimulation. 
Pour les CM1 (classe de moins d'1 ans), le programme restera presque identique en fonction des cas. La plupart en pleine crise d'adolescence s'amuseront à jouer avec la patience de leurs humains. L'objectif étant là de renforcer leurs liens, leurs complicité, en s'amusant. 
Les balades sociales sont un excellent moyen de pouvoir travailler avec un chien, qui peux rencontrer des problématiques entouré de congénères. En sélectionnant des profils de chiens adapté, les humains partagent eux même leurs expériences, profite de ma présence pour s'assurer une sécurité et  mieux comprendre leurs chiens en apprenant à lire leur langage.

Pour chacunes des activités, je préfère faire des petits groupes afin d'être plus proches des humains et de leur compagnons et de les guider dans leur démarche.